Caprera

Caprera

Caprera Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Maison Caprera, 4 Avenue du Pont de Juillet, 24500 Eymet, France.

Nous traitons vos données personnelles conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE et à la législation nationale sur la protection des données https://commission.europa.eu/law/law-topic/data-protection/data-protection-eu_en, ainsi qu’à toute autre législation pertinente. https://www.dataguidance.com/notes/france-data-protection-overview

Notre site Internet vous offre, en tant qu’utilisateur (ci-après l’ » Utilisateur »), la possibilité de découvrir la Maison Caprera en tant que location de maison de vacances pendant les mois d’été, et de nous contacter pour toute demande de renseignements.

Les termes utilisés ici sont ceux définis dans l’Art. 4 du GDPR.

Les données à caractère personnel désignent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Cela comprend, par exemple, le nom, l’adresse et les coordonnées, l’adresse électronique et les habitudes d’utilisation.

Le traitement désigne tout processus, opération ou séquence d’opérations (automatisés ou non) effectués à l’égard de données à caractère personnel, tels que : la collecte, le rassemblement, l’archivage, le stockage, l’ajustement ou la modification, la lecture, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou tout autre moyen de livraison, la comparaison ou le couplage, la restriction, la suppression ou l’effacement.

La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.

Le « responsable du traitement » est la personne physique ou morale, l’administration, le service ou toute autre organisation qui, seule ou avec d’autres, décide des finalités et des modalités du traitement des données à caractère personnel.

Les utilisateurs comprennent toutes les catégories de personnes concernées par le traitement des données. Il s’agit de nos clients et de nos invités, ainsi que des personnes qui visitent notre site web.

 

1. Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable du traitement des données est la partie avec laquelle vous avez conclu un contrat.

Maison Caprera Tél : +33 (0) 785182600, E-Mail : welcome@caprera.fr représentée par les propriétaires Suzanne et Adrian Hamon.

 

2. Délégué à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse welcome@caprera.fr ou par lettre adressée au « délégué à la protection des données ».

 

3. Traitement des données à caractère personnel

3.1 Exécution du contrat

Lorsque vous réservez chez nous la Maison Caprera en tant que maison de vacances ou chambre d’hôtes ou par l’intermédiaire d’un prestataire de services tiers (par exemple une plateforme de réservation hôtelière), nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles pour gérer nos relations commerciales existantes avec vous, y compris les communications nécessaires, notamment pour la fourniture des services que nous sommes contractuellement tenus de fournir, ainsi que les procédures de paiement et de facturation. La base juridique de ce traitement est l’article 6, paragraphe 1, point b), de la directive sur la protection des données à caractère personnel. 6, section 1 (b) du GDPR. Ce traitement est autorisé à condition qu’il soit nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou qu’il serve à l’exécution d’une action précontractuelle effectuée sur demande.

3.2. Intérêts légitimes

En outre, nous traitons des données à caractère personnel sur la base de l’art. 6, section 1 (f) du GDPR, à condition que ce traitement soit nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime de la personne concernée ou d’un tiers, et à moins que leurs droits et libertés fondamentaux qui exigent la protection des données personnelles ne l’emportent sur ce traitement. Cela s’applique notamment à la prévention de la criminalité, aux enquêtes criminelles, à la stratégie de l’entreprise, à la communication interne et à diverses fins administratives.

3.3 Consentement

En outre, nous traitons des données à caractère personnel sur la base de l’art. 6, section 1 (a) du GDPR, à condition que la partie au contrat ait donné son consentement au traitement des données personnelles la concernant pour une (des) fin(s) particulière(s). Le consentement est donné librement et peut être retiré à tout moment.

3.4. Obligation légale

Une obligation légale de transmettre des données à caractère personnel conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c), de la directive sur la protection des données. 6, section 1 (c) du GDPR peut résulter de dispositions légales qui s’appliquent à nous, par exemple la législation fiscale, la loi sur les rapports ou diverses obligations de service public.

 

4. Origine des données

En règle générale, nous obtenons vos données personnelles de vous-même ou de nos partenaires contractuels, prestataires de services ou autorités contractantes, avec lesquels nous avons conclu des accords de protection des données. Dans certains cas, vos données personnelles peuvent être collectées auprès d’autres parties en raison de dispositions légales.

 

5. Catégories de données personnelles traitées

Lors d’une réservation, nous traitons en particulier les données personnelles ou les catégories de données suivantes : Données personnelles (titre, prénom, nom, noms ou titres supplémentaires), coordonnées (adresse électronique, nom de rue, numéro, code postal, ville, pays, numéro de téléphone), le cas échéant nationalité, objet du séjour (affaires/loisirs), nombre d’accompagnants ou de mineurs et leur tranche d’âge, numéro de téléphone et adresse de facturation (si elle est différente).

 

6. Catégories de destinataires des données personnelles

Le destinataire des données personnelles est la Maison Caprera, avec laquelle le contrat d’hébergement concernant la maison ou la chambre en question a été conclu.

Seules les personnes et les parties (par exemple les artisans spécialisés) du réseau du responsable du traitement qui ont besoin de vos données personnelles pour fournir des services uniquement sur votre demande personnelle et qui respectent les dispositions légales les reçoivent.

En outre, le responsable du traitement, pour l’exécution de toute obligation contractuelle et légale, entre autres pour l’exploitation technique, la maintenance et l’hébergement des systèmes de réservation et des systèmes informatiques ou pour l’exécution du contrat d’hébergement à la Maison Caprera de divers prestataires de services, avec lesquels – en fonction de la configuration – un accord sur le traitement des commandes a également été conclu conformément aux exigences en vertu de l’art. 28 et 29 du GDPR.

Afin d’obtenir un retour d’information de la part de nos clients sur leurs séjours, le responsable du traitement des données émettra un formulaire de retour d’information et offrira aux clients la possibilité de s’inscrire sur la liste de diffusion de la Maison Caprera. La liste de diffusion ne sera utilisée que pour fournir des informations pertinentes sur les vacances, les régions et les événements locaux, et pour les nouveaux clients et les clients habituels qui y consentent. Les personnes qui envoient des commentaires ne sont pas obligées de le faire. Si un client souhaite utiliser ce service, ses nom, prénom, adresse électronique et numéro de référence seront ajoutés à la liste de diffusion de la Maison Caprera, mais ne seront pas transmis à des tiers.

Si vous utilisez des services de paiement de tiers (par exemple PayPal, Visa, Mastercard, Maestro ou American Express), les conditions commerciales et les avis de protection des données de nos partenaires pour les processus de paiement électronique s’appliquent. Ils sont accessibles via l’application de transaction.

En outre, le responsable du traitement peut transmettre vos données à caractère personnel à d’autres destinataires en dehors de l’entreprise, dans la mesure où cela est nécessaire pour que le responsable du traitement respecte ses obligations légales (par exemple, la loi sur les déclarations, la législation en matière d’impôts et de cotisations, etc.)

Les données ne sont traitées qu’au sein de l’Union européenne.

 

7. Durée de conservation des données

Les données que nous stockons sont effacées dès qu’elles ont rempli leur fonction, qu’elles ne sont plus nécessaires et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur effacement (article 17 du RGPD). Les obligations de conservation résultent notamment du droit des affaires et du droit fiscal. En vertu des dispositions légales françaises, les données doivent être conservées pendant cinq ans en vertu de l’art. 2224 du Code civil français (confirmations de réservation, factures, lettres commerciales et professionnelles et documents fiscaux). En outre, il se peut que les données à caractère personnel soient conservées pendant une période au cours de laquelle des plaintes sont déposées à l’encontre du responsable du traitement. Lorsqu’elles n’ont plus de raison d’être, ou une fois les délais écoulés, les données sont rendues inaccessibles ou supprimées d’office, conformément aux dispositions légales.

 

8. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques, contractuelles et organisationnelles en matière de sécurité du traitement des données, dans la mesure où l’évolution technique le permet. Nous nous assurons ainsi que nous respectons les dispositions de la législation sur la protection des données, en particulier celles du GDPR, et que les données que nous traitons sont protégées contre l’effacement, la perte, la modification et le piratage.

 

9. Vos droits

Lorsque nous traitons vos données personnelles, vous êtes la partie concernée aux termes du GDPR et vous disposez des droits suivants qui peuvent être invoqués à notre encontre en ce qui concerne les données personnelles vous concernant :

  • Le droit d’accès à l’information (article 15 du RGPD)
  • Le droit de rectification (Art. 16 du GDPR)
  • Le droit à l’effacement (Art. 17 du GDPR)
  • Le droit à la limitation du traitement (Art. 18 du GDPR)
  • Le droit à la portabilité des données (article 20 du GDPR)
  • Le droit de s’opposer au traitement (article 21 du RGPD)
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données (article 77 du RGPD)

10. Modifications de la déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes déclarations de protection des données afin de les adapter aux modifications de la situation juridique, aux modifications du service ou à celles concernant le traitement des données. Cette disposition ne s’applique toutefois qu’aux déclarations relatives au traitement des données. Si le consentement de l’utilisateur est requis ou si certaines parties des avis de protection des données contiennent des dispositions régissant les relations contractuelles avec les utilisateurs, les modifications ne peuvent être effectuées qu’avec l’accord de l’utilisateur.

Veuillez consulter régulièrement les avis de protection des données pour vous tenir au courant des changements éventuels.

 

11. Avis de protection des données sur nos comptes de médias sociaux

Nous voulons rester en contact avec nos invités, et nous le faisons en utilisant les médias sociaux comme un moyen de communication qui évolue avec le temps. Pour ce faire, nous avons une présence en ligne variée sur les réseaux sociaux et les plateformes, afin de communiquer avec les utilisateurs et de porter à votre attention nos messages, services et initiatives.

Nous vous informons qu’au cours de ce processus, les données de l’utilisateur peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Il peut en résulter des risques pour l’utilisateur, car, par exemple, l’application des droits de l’utilisateur pourrait être entravée. Veuillez noter que les fournisseurs de services américains, certifiés dans le cadre du programme Privacy Shield, sont tenus de respecter les normes de l’UE en matière de protection des données.

Pour obtenir des informations détaillées sur les différentes manières dont les données à caractère personnel peuvent être traitées, la politique de confidentialité et les procédures d’objection, veuillez vous référer aux liens suivants du fournisseur de services.

Veuillez noter que les demandes d’information et les demandes relatives à l’exercice des droits de l’utilisateur peuvent être traitées de manière plus efficace lorsqu’elles sont adressées au fournisseur de services. Seuls les fournisseurs de services ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Toutefois, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.

 

Nous utilisons actuellement les médias sociaux : Facebook, Instagram, Messenger (propriété de Meta).

Vous trouverez des informations sur sa politique de confidentialité à l’adresse https://privacycenter.instagram.com/policy/.

 

12. Collecte et stockage de données sur Facebook

Dès que vous chargez notre page fan Facebook, votre navigateur se connecte à un serveur Facebook. Au cours de ce processus, votre adresse IP est transmise et des cookies sont placés sur votre appareil, que vous ayez ou non un compte Facebook. En outre, Facebook peut établir un lien entre votre visite sur notre site et votre compte d’utilisateur, si vous disposez d’un compte Facebook et que vous y êtes connecté.

Facebook détermine seul la manière dont les données sont traitées. Nous n’avons aucun contrôle sur l’étendue, le lieu ou la durée de l’enregistrement des données, sur la mesure dans laquelle les données sont liées et analysées ou sur la transmission des données. Nous n’avons pas non plus d’influence sur l’identité des destinataires. En outre, nous ne pouvons pas encore déterminer si et dans quelle mesure les délais de suppression de Facebook sont respectés.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de données de Facebook, qui peut être consultée à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy/.

Vous pouvez empêcher Facebook d’établir un lien entre les données relatives à votre visite sur notre page d’accueil et les données de votre compte Facebook en vous déconnectant de Facebook avant de visiter notre page d’accueil, en supprimant les cookies laissés sur l’appareil et en fermant et relançant votre navigateur. Selon Facebook, cela supprimera les informations qui permettent à Facebook de vous identifier.

Facebook lui-même indique qu’il utilise des cookies, c’est-à-dire à la fois des cookies de session, qui sont supprimés lorsque le navigateur est fermé, et des cookies persistants, qui restent sur le terminal jusqu’à ce qu’ils expirent ou qu’ils soient supprimés par l’utilisateur. Un cookie est un minuscule fichier texte qui permet à un site web de reconnaître un navigateur qu’il a déjà rencontré. Les cookies sont laissés sur un ordinateur lors du premier chargement d’un site web, puis rechargés et lus lors du chargement suivant de la page par le serveur web. Les paramètres de votre navigateur vous permettent de décider si vous autorisez les cookies, quels cookies vous autorisez et lesquels vous souhaitez autoriser, bloquer ou supprimer. Vous pouvez également installer un bloqueur de publicité.

Selon Facebook, les cookies servent à l’authentification, à la sécurité, à l’intégrité du site web et des produits, à la publicité, aux mesures, à la fonctionnalité et aux services du site web, à la performance, à l’analyse et à la recherche. Vous trouverez des informations détaillées sur les cookies utilisés par Facebook (par exemple le nom des cookies, leur durée d’activité, leur contenu et leur finalité) à l’adresse https://www.facebook.com/policies/cookies/.

Sur https://www.facebook.com/about/basics/advertising et http://www.youronlinechoices.com, vous pouvez déterminer les publicités qui vous sont présentées sur Facebook et celles que vous ne souhaitez plus voir s’afficher à l’avenir.

En règle générale, nous ne conservons les données à caractère personnel que jusqu’à ce qu’elles aient atteint l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cadre des relations commerciales avec vous, cela peut durer aussi longtemps que les relations commerciales sont en cours et comprend les phases de conclusion et de résiliation du contrat. En outre, nous conservons les données dans la mesure où nous sommes tenus par des obligations légales de conservation.

Dans le cadre du consentement que vous avez accordé, vos données à caractère personnel sont conservées jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement, ou au maximum pendant la durée du traitement ou jusqu’à ce qu’il soit achevé, en fonction des délais de suppression.

 

12.1 Facebook Insights

Nous utilisons la fonctionnalité Facebook Insights à des fins d’analyse statistique. Dans ce cadre, nous recevons des données anonymes sur les utilisateurs de notre page fan Facebook. Nous ne pouvons pas en tirer des conclusions vous concernant personnellement. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la politique de Facebook en matière de cookies.

 

12.2 Bases juridiques

La base juridique de la collecte, du stockage et de l’utilisation des données repose sur l’art. 6 Section. 1 (f) du GDPR et sert à communiquer avec vous en fonction de l’actualité, à représenter de manière ciblée notre entreprise et les services que nous offrons. En outre, nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l’art. 22 du GDPR.

 

13. Transmission et utilisation des données à caractère personnel

Lorsque vous utilisez notre page fan sur Facebook, Facebook a évidemment accès à vos données. Il n’est pas possible de garantir que Facebook Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, California 94025, USA, n’a pas accès à vos données. Facebook a son siège dans un pays non membre de l’UE où le niveau de protection des données est moins élevé. Toutefois, Facebook est signataire de l’accord EU-US Privacy Shield, afin de garantir un niveau de protection des données équivalent à celui en vigueur dans l’UE.

Vous pouvez accéder à la certification du bouclier de protection de la vie privée UE/États-Unis à l’adresse suivante : https://www.privacyshield.gov/list. Avec la décision d’exécution (UE) 2016/1250 de la Commission européenne du 12 juillet 2016, le niveau de protection assuré jusqu’à présent par le Privacy Shield UE/États-Unis a été reconnu comme équivalent à celui en vigueur dans l’UE.

 

14. Vos droits

You have the following rights:

  • Le droit d’accéder aux informations sur vos données stockées : Art. 15 du GDPR
  • Le droit de rectification de vos données stockées : Art. 16 du GDPR
  • Le droit à l’effacement de vos données stockées : Art. 17 du GDPR
  • Interdiction/restriction du traitement de vos données stockées : Art. 18 du GDPR
  • Objection au traitement de vos données : Art. 21 du GDPR
  • Droit à la portabilité des données : Art. 20 du GDPR
  • Le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente : Art. 77 du GDPR

Si vous avez donné votre consentement, en vertu de l’art. 7, section 3 du GDPR, vous avez également le droit d’introduire une réclamation effective à l’avenir.

 

Coordonnées du responsable du traitement des données et du délégué à la protection des données ; contrôle conjoint des données conformément à l’art. 26 du GDPR

Responsables conjoints du traitement :

Maison Caprera
4 Avenue du Pont de Juillet
24500 Eymet
E-mail: welcome@caprera.fr

and

Facebook Ireland Ltd.
4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour,
D2 Dublin
Ireland

For the processing of your personal data we are joint data controllers in conjunction with Facebook, in the eyes of the European Court of Justice (ECJ). You will find the ECJ ruling of 05/06/2018 at

http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=202543&pageIndex=0&doclang=DE&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=298398.

Due to joint data control we inform you with regard to Art. 26 of the GDPR as follows, on the basics of the existing joint data control agreement in place between us and Facebook:

https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum

Please contact us with any further questions regarding data protection. Should you have any questions regarding the collection, processing or use of your personal data, information, correction, barring or erasure of data or withdrawal of consent for processing, please contact:

Maison Caprera
4 Avenue du Pont de Juillet
24500 Eymet
E-mail: welcome@caprera.fr